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FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.
Si vous n'y trouvez pas les informations recherchées, merci de nous contacter en suivant ce lien.

Si votre question concerne une commande en cours, n'oubliez pas de nous indiquer la référence de commande.



1 - PRODUITS



Quelle est la composition de vos produits ?

Tous nos produits possèdent plusieurs certifications:

 "Organic 100 Content Standard" vous garantit que votre produit contient un minimum de 95% de matières premières biologiques.

"Global Organic Textile Standard" est un système de certification de produits textiles qui permet de garantir l'origine biologique des fibres et assure qu'à toutes les étapes de production et transformation du textile les procédés de production utilisés soient socialement responsables et respectueux de l'environnement.

Nos t-shirts et débardeurs sont composés à 100% de coton BIO.
Nos sweat-shirts et nos robes sont composés à 85% de coton BIO et 15% de polyester recyclé.
Nos tote bags et pochettes sont composés à 80% de coton recyclé et 20% de polyester recyclé.



Quelle est l'origine de vos produits ?

Nos produits sont fabriqués au Bangladesh.
Chez Square Up, nous sommes convaincus que fabriquer en Asie c'est bien si c'est bien fait.

C'est pourquoi tous nos textiles sont certifiés "Fair Wear Fondation", qui est un processus vérifié et transparent permettant l'amélioration des conditions de travail dans les unités de confection textile et qui protège et garantit le respect des hommes et des femmes qui confectionnent votre tee-shirt.

Nos textiles sont également certifié "PETA approuved Vegan", ce qui signifie qu'aucune demande ni aucun de test n'a été effectué sur les animaux. De plus, nos vêtements se composent à 100 % de matières véganes, pour que vous soyez sûr(e) que leur fabrication n’ait causé aucun mal à des individus, humains ou non humains.



Quel procédé de marquage textile utilisez-vous ?

Tous les textiles sont préparés à la main et à la commande dans notre atelier près de Lille.

La technique de marquage utilisée est le flocage.
Nous utilisons un flex utra fin et élastique fabriqué en France, à Laval, à partir de formules à base d'eau uniquement.

Le rendu final est parfaitement uniforme et doux au toucher. Les contours sont nets, la tenue dans le temps est exceptionnelle et les couleurs restent éclatantes même après de nombreux lavages.



2 - COMMANDE



Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Votre commande est prise en compte dès lors que le paiement par carte bancaire ou PayPal a été confirmé.
Vous recevrez alors un e-mail reprenant le détail de votre commande et vous confirmant que celle-ci est bien prise en compte.



Comment consulter le suivi de ma commande ?

Vous recevez un e-mail à chaque étape d'avancement de votre commande (confirmation de commande, en cours d'élaboration, expédition).
Vous pouvez également suivre l'état de votre commande via notre site en suivant ce lien: https://www.square-up.fr/historique-commande
Connectez-vous en renseignant votre adresse e-mail et votre mot de passe.



Le statut de ma commande n'a pas bougé, est-ce normal ?

Les commandes sont traitées du lundi au vendredi et sont généralement expédiées dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés après validation de votre paiement.



Je veux modifier ou annuler ma commande, est-ce possible ?

C'est tout à fait possible si votre commande a encore le statut "paiement accepté" ou "en cours d'élaboration".
Pour modifier ou annuler votre commande, contactez-nous rapidement.



Quel est le délai de réception de ma commande ?

Votre commande est préparée et expédiée directement depuis notre atelier situé près de Lille.
Si vous sélectionnez la livraison STANDARD votre commande vous sera livrée sous  5 jours ouvrés et sous 1 à 2 jours ouvrés maximum pour la livraison EXPRESSE.
Un numéro de suivi vous sera communiqué dès que votre colis sera expédié afin que vous puissiez suivre son acheminement.



J'ai un code promo mais je ne sais pas où l'insérer.

Les codes promotionnels sont à insérer dans la case "bon de réduction" de la page "panier".



Est-il possible d'avoir un emballage cadeau ?

Tout à fait, sur la page panier il vous suffit de cocher la case correspondante. Votre produit sera alors emballé dans une jolie pochette irisée. Aucune facture ni aucun prix n'apparaîtront dans le colis.



3 - PAIEMENT



Comment régler ma commande ?

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire (Visa, Mastercard, Maestro) ou via votre compte PayPal.



Le paiement par carte bancaire est il sécurisé ?

Oui. Toutes les transactions sont prises en charge par notre partenaire Payplug qui assure la sécurisation de vos données personnelles via un lien sécurisé HTTPS.
Les données sensibles, telles que le numéro de carte bancaire du client et sa date d’expiration, sont entièrement cryptées et protégées grâce à un protocole SSL afin d’empêcher que les informations échangées puissent être interceptées en clair par un tiers au cours de la transaction.
De plus, PayPlug ne conserve pas les numéros de carte et s’appuie sur une infrastructure sécurisée qui respecte la norme internationale PCI-DSS.



4 - RETOUR ET ECHANGES



Puis-je retourner un ou plusieurs articles de ma commande ?

Vous disposez d’un délai de 30 jours suivant la réception de votre commande pour nous retourner vos achats.
Durant ce délai, vous pouvez nous retourner la totalité ou une partie de votre commande dans son état d'origine.

Vous aurez alors le choix entre:

- échanger votre article pour une autre taille ou un modèle équivalent.
- demander un avoir du montant de l'article à valoir sur notre boutique en ligne.
- demander le remboursement du ou des produits non conformes.

En cas de dégradation de la marchandise, nous nous réservons le droit d'exiger la valeur de remplacement.
Les frais de retour sont offerts pour les échanges de taille (uniquement pour les commandes passées en France métropolitaine et une seule fois par commande). Les retours pour remboursement seront à la charge du client.

A noter que les produits personnalisables, les produits soldés ainsi que les commandes payées totalement ou partiellement avec un chèque cadeau ne sont ni échangeables, ni remboursables.



Comment retourner ma commande?

Dans le cadre d'un échange de taille, envoyez-nous simplement un e-mail à contact@square-up.fr avec votre numéro de commande. 
Nous vous enverrons par retour de mail la procédure à suivre ainsi qu'une étiquette de retour prépayée.

Dans le cas d'une demande de remboursement, les frais de retour sont à la charge du client.

Les produits sont à retourner à l'adresse suivante accompagnés de votre nom, prénom, numéro de commande ainsi que d'un courrier nous indiquant vous souhaitez un remboursement de votre commande:


PERSOLAB / logibex
1 rue de la Plaine
59115 Leers
France


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